Chers Somainois,
Chères Somainoises,
Après le parlement c’est la volonté d’expression du peuple qui est piétinée à la suite de la décision du conseil constitutionnel ! Tout est fait pour que la colère du peuple déborde et pour plonger le pays dans une grave crise de régime…
Le pouvoir a décidé d’aller jusqu’au bout de ses projets rétrogrades : après la validation de l’essentiel de la réforme par le conseil constitutionnel, Emmanuel MACRON a donc promulgué la loi dans la nuit du 14 au 15 avril, et précipite ainsi 30 millions de travailleurs vers deux ans de travail, de fatigue et d’usure supplémentaires.
Pourtant, le peuple doit pouvoir s’exprimer. Le processus de promulgation de cette réforme a été antidémocratique, passant outre l’avis majoritaire des Français et passant outre les projets alternatifs des syndicats de travailleurs.
Malgré les millions de manifestants mobilisés depuis plusieurs mois, malgré des grands mouvements de grève jamais vus depuis 1995… le Président de la République s’enlise dans son mépris pour le monde du travail.
La mobilisation populaire, la grève et la volonté politique de l’extrême majorité des Français devront être entendues ! Signez massivement cette pétition !
Prenez soin de vous et de vos proches.
Votre dévoué Maire,
Julien QUENNESSON