Sélectionner une page
Pétition NON aux fermetures de classes

NON AUX FERMETURES DE CLASSES,
DES MOYENS POUR L’AVENIR
DE NOS ENFANTS !

 

Chères Somainoises,
Chers Somainois,

Ce lundi, j’ai appris la fermeture d’une classe dans l’école maternelle publique Paul Bert prévue pour la rentrée 2022. C’est déjà dans un contexte de forte tension pour les enseignants, les parents avec des répercussions très négatives pour les enfants, que cette nouvelle arrive.

Partout en France, les cris d’alarme se succèdent car l’Education Nationale subit de plein fouet le manque de moyens malgré l’implication de nombreuses communes, comme le fait Somain, pour accompagner et soutenir les écoles.

Les enfants de Somain ne méritent pas une fermeture de classe à la rentrée 2022.

Nos enfants, les enfants de la ville de Somain méritent le maintien de cette classe.

L’éducation de nos enfants, dans cette période particulière de crise sanitaire ne peut se traiter de manière comptable.

Ces difficultés se conjuguent avec un contexte socio-économique difficiles que connaît la ville de Somain comme l’ensemble du bassin minier en particulier. Plus qu’ailleurs, notre commune et sa population expriment le besoin de voir les moyens en matière éducative se renforcer, et l’Etat doit prendre ses responsabilités.

Dans ce contexte l’annonce faite de la fermeture prévue d’une classe, semble tout bonnement inconcevable.

Les élus de la majorité qui m’entourent sont mobilisés aux côtés des parents et des enseignants pour le maintien de cette classe. Dans cette bataille, le Député Alain BRUNEEL nous a déjà affirmé son soutien plein et entier pour relayer notre revendication dans l’hémicycle.

 

Votre dévoué Maire,
Julien QUENNESSON

Signez la pétition " NON aux fermetures de classes ! "

Partager sur vos réseaux :