Sélectionner une page
Somain Pétition Énergies

Contre la hausse des prix de l’énergie :
agir immédiatement, c’est possible !
Soutenez l’arrêté du Maire, signez la pétition.

 

Chères Somainoises,
Chers Somainois,

Alors que 13 millions de personnes sont en situation de précarité énergétique en France, les questions de l’accès à l’énergie et du pouvoir d’achat sont plus que jamais d’actualité. Pourtant c’est bien une hausse de 12,6 % des tarifs du gaz qui arrive!

 La libéralisation du secteur de l’énergie à l’échelle européenne et les privatisations n’ont abouti qu’à la dégradation du droit à l’énergie. Et cela coûte cher à la Nation. Depuis la transformation d’EDF en Société anonyme en 2004, 64 milliards d’euros de dividendes ont été versés par EDF et Engie. Voilà ce que nous coûte la privatisation ! Le gouvernement doit reprendre la main sur la fixation des tarifs du gaz et de l’électricité et notamment pour cette dernière, revoir le mode de construction du tarif qui se fait actuellement par empilement des coûts avec une part volatile en fonction des prix du marché.

Avec mon équipe municipale nous avons décidé de prendre position par un acte symbolique. Dans notre pays l’état d’urgence sociale doit être décrété ! Il est primordial de baisser les prix de l’énergie, augmenter les salaires, les pensions de retraites et d’investir dans nos services publics de santé, d’éducation notamment.

Le droit de se chauffer, s’éclairer est fondamental, l’énergie est notre patrimoine commun, et doit redevenir un grand service public. C’est le seul modèle capable d’assurer l’indépendance énergétique de la France, de maîtriser les coûts et donc les tarifs.

Vous pouvez signer la pétition en ligne pour soutenir vos élus dans cette démarche pour défendre les intérêts de la population.

 

« Somain ville solidaire s’engage CONTRE la hausse des tarifs et les coupures d’énergie ! »

Signez la pétition contre la hausse des tarifs et des coupures d'énergie

Partager sur vos réseaux :