NON AUX FERMETURES DE CLASSES, DES MOYENS POUR L’AVENIR DE NOS ENFANTS !
Signez la pétition « NON aux fermetures de classes » !
Chères Somainoises,
Chers Somainois,
Comme vous le savez nous sommes très nombreux à être mobilisés contre la réforme des retraites du gouvernement. Depuis de nombreuses années nous sommes, avec les élus qui m’entourent, à vos côtés pour défendre les intérêts de la population et du territoire.
Une fois n’est pas coutume, nous apprenons encore une fois une mauvaise nouvelle pour notre territoire avec la menace de fermetures de classes pour nos enfants.
Nous sommes dans un contexte de forte tension tant pour les enseignants mais également pour les parents. Cela aura à n’en pas douter des répercussions très négatives pour nos enfants.
Partout en France, les cris d’alarme se succèdent car l’Education Nationale subit de plein fouet le manque de moyens malgré l’implication de nombreuses communes, comme le fait Somain, pour accompagner et soutenir les écoles.
Les enfants de Somain ne méritent pas une fermeture de classe à la rentrée 2023. Nos enfants méritent le maintien des classes.
L’éducation de nos enfants, dans cette période particulière de crises successives ne peut se traiter de manière comptable. Nos enfants ne sont pas des « statistiques ».
Ces difficultés se conjuguent avec un contexte socio-économique difficile que connaît la ville de Somain comme l’ensemble du bassin minier en particulier.
Plus qu’ailleurs, notre commune et sa population expriment le besoin de voir les moyens en matière éducative se renforcer. L’Etat doit prendre ses responsabilité !
Dans ce contexte l’annonce faite de la fermeture de classes, semble tout bonnement inconcevable. Les élus de la majorité qui m’entourent sont et seront mobilisés jusqu’à la fin du mandat aux côtés des parents et des enseignants pour le maintien de toutes les classes à Somain.
Votre dévoué Maire,
Julien QUENNESSON